Le 31 décembre, la municipalité avait convié la population ambigarien à venir partager un verre de l'amitié pour célébrer la fin de cette année 2016.
Entouré de son conseil municipal et d'Henri Colin, vice-président du Conseil départemental, Mr le maire, est revenu sur l'évolution du nouveau schéma territorial, marqué tout particulièrement par l'intégration de l'ex-communauté de communes du Lencloîtrais dans la communauté d'agglomération du Pays châtelleraudais.
Sur le plan communal, la collectivité a poursuivi ses investissements à son rythme « afin de ne pas fragiliser les finances ». Une dynamique qui, si elle n'a pas permis d'engager l'ensemble des projets envisagés, aura toutefois vu concrétiser nombre de réalisations, parmi lesquelles l'aménagement de la salle des professeurs, la remise aux normes de la lagune, la sécurité aux abords de l'école…
« Malgré la bonne santé de nos finances et un budget contenu, la prudence sera de rigueur pour 2017 », a annoncé le maire. Et de préciser les perspectives. « Les projets de lotissement communal et de la maison d'accueil familial sont les priorités. L'étude préalable étant terminée, cette dernière sera implantée à proximité du parc de la mairie avec un développement pavillonnaire en retrait. » Un nouveau souffle pour le centre-bourg que viendront rehausser des travaux de mise en sécurité et en accessibilité des espaces.